L'EQUIPE

Caroline Prat, fondatrice

Longtemps créatrice et dirigeante d’entreprise dans le secteur du tourisme, Caroline a choisi il y a quelques années de se consacrer à l’éducation et à la formation professionnelle. Elle reprend alors un master en Innovation et une spécialisation Edtech et se spécialise ainsi dans l’innovation pédagogique. Parallèlement, elle est agréée intervenante extérieure de l’Education Nationale et anime de nombreux ateliers philosophiques du CP au collège avec l’association SEVE. 

Désireuse de faire rentrer les soft skills dans l’éducation des enfants et ados, elle a créé  Compétences du 21ème siècle et en est la présidente.

> son profil sur linked in

 

Raphaël Fauveau, trésorier

Raphaël a commencé sa vie professionnelle comme inspecteur général en banque privée avant de reprendre un MBA et se consacrer à la finance d’entreprises innovantes. Il a ensuite acquis une longue expérience financière et juridique aux services de start ups et est actuellement directeur administratif et financier groupe chez Net Reviews.

 Trésorier de Compétences du 21ème siècle, il apporte à l’association sa rigueur financière, ses conseils RH et son savoir-faire de « geek » féru de technologie.

> son profil sur linked in

Attirée depuis son plus jeune âge par le spectacle vivant, Elisabeth dite « Lilou » a suivi une formation dans les Arts du Spectacle. Initialement inspirée par le théâtre de rue, le cirque et les festivals en tout genre, elle élargit ses connaissances au théâtre sur scène et à l’improvisation. Elle a travaillé successivement dans la programmation artistique, a collaboré à de la mise en scène, participé à la création de décors, ou encore interprété de nombreux rôles en tant que comédienne. Largement sensibilisée à l’éducation positive et bienveillante, elle anime maintenant des ateliers théâtre destinés aux enfants.

Pour Compétences du 21ème siècle, Lilou a co-construit et co-animé de nombreux stages pour enfants.

photo Lilou- Compétences du 21ème siècle
Elisabeth Evrard
Elodie Noé photo
Elodie Noé

Elodie est coach, consultante et formatrice en entreprise. Elle est spécialisée dans l’accompagnement de la transition professionnelle ( bilan de compétences, bilan professionnel ou d’orientation) et dans l’accompagnement aux développement des potentiels ( en entreprise et à la Fondation des Apprentis d’Auteuil).

Pour Compétences du 21ème siècle, elle concoit et anime les stages autour de la connaissance de soi.

> son profil sur linked in

 Après une carrière professionnelle dans le marketing e-commerce, Mélanie a choisi de se reconvertir en program designer et coach (en cours de certification). Elle a également travaillé comme facilitatrice/accompagnatrice d’adultes entrepreneurs sociaux (La Ruche, Make Sense).

Pour Compétences du 21ème siècle, Mélanie a conçu et facilite le programme le stage visant à construire un projet à impact. 

> son profil sur linked in

Photo Mélanie Pansier
Mélanie Pansier
Lila Bérard photo
Lila Bérard

Passionnée par l’alimentation, et après un parcours dans la communication et l’événementiel, Lila propose aujourd’hui des ateliers auprès des adultes et des enfants, afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à l’importance d’une alimentation saine et durable.

Pour Compétences du 21ème siècle, Lila conçoit et anime les ateliers culinaires. 

> son profil sur linked in

Zoé a commencé par des études d’ingénieure orientée vers la gestion de projet et le génie industriel. Elle se découvre alors une vocation pour le spectacle vivant et entame des études de théâtre et de comédie musicale. Ses diplômes en poche, Zoé décide, en parallèle de son activité artistique, de réunir ses casquettes multiples au service de la formation en entreprise, où elle utilise l’improvisation théâtrale comme moyen ludique et pédagogique d’aborder les soft skills. 

Pour Compétences du 21ème siècle, elle contribue à l’élaboration et à l’animation d’un programme autour des soft skills à travers la comédie musicale.

> son profil sur linked in

photo zoe terreaux
Zoé Terreaux

Hoby a d’abord été réalisatrice de reportage pour la télévision malgache. Elle a aussi formé des jeunes à la réalisation de reportages, avant de partir vers l’hôtellerie.
Devenue directrice d’un hôtel Relais et Châteaux 4* à Madagascar, elle a pu exercer ses talents de manager à l’écoute de chacun.

Pour Compétences du 21ème siècle, Hoby a participé à l’élaboration et à l’animation d’un stage de développement des soft skills à travers la création et le montage vidéo.

Hoby de Foucault
Retour haut de page

Avant de nous quitter, abonnez-vous à notre newsletter

Vous pourrez vous désabonner à tout moment